Nouvelles du groupe - Groupe Holdigaz
Holdigaz

Nouvelles du groupe

HOLDIGAZ DÉVOILE LA PHOTO DU FESTIVAL IMAGES SUR SA FAÇADE

Mercredi 31 août 2022

Energiapro, société du groupe Holdigaz, est à nouveau partenaire du Festival Images, qui se déroule du 3 au 25 septembre 2022 à Vevey.

À cette occasion, la façade sud du bâtiment du gaz a été recouverte d’une photo monumentale de l’artiste iranienne Shirana Shahbazi. Quatre autres photos complètent l’œuvre et habillent les vitrines du magasin.

Née à Téhéran en 1974 et aujourd’hui installée à Zurich, Shirana Shahbazi aime explorer les limites de la photographie et la construction du réel. Pour Images Vevey, l’artiste s'est confrontée à l’espace public à grande échelle en concevant une installation monumentale réalisée sur mesure. Inspirée par les combinaisons d’images, l’artiste a conjugué procédés photographiques et techniques d’impressions. Avec A Bigger Reality Show, Shahbazi élargit sa pratique et amplifie l’espace urbain, nous plongeant dans une réalité augmentée.

Le Festival Images -  biennale de la photographie et entièrement gratuit - est à la fois un véritable musée à ciel ouvert et une plateforme de qualité pour les artistes suisses et internationaux. 

N’hésitez pas à vous promener dans la ville pour découvrir les expositions proposées sur les façades, dans les parcs ou dans des lieux inédits, sans oublier d’admirer l’œuvre sur notre bâtiment !

 


COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 21/07/2022

Jeudi 21 juillet 2022

Le groupe HOLDIGAZ annonce un exercice 2021-2022 contrasté.

    • . HOLDIGAZ SA poursuit ses investissements dans les énergies renouvelables dans divers
        projets régionaux et internationaux.     
    • . Une hausse historique des prix sur les marchés gaziers internationaux a marqué la période
        sous revue.
    • . Energiapro SA introduit une hausse tarifaire au 1er décembre 2021.
    • . Un dividende en phase avec les résultats sera proposé lors de la prochaine Assemblée
        générale.

Pour son exercice 2021-2022, HOLDIGAZ SA annonce des résultats de groupe contrastés. Le chiffre d’affaires consolidé atteint CHF 276,9 millions, en progression de 10,2% par rapport à l’exercice précédent. Le résultat opérationnel (EBITDA) affiche, quant à lui, une baisse marquée de 42,3% et se situe à CHF 42,3 millions. Le bénéfice net consolidé suit la même tendance et totalise CHF 17,8 millions. Ces résultats, en retrait par rapport à l’exercice record 2020-2021, sont dus à une augmentation conséquente des prix d’achat du gaz naturel sur les marchés gaziers internationaux, malgré la hausse tarifaire introduite en 2021. Le Conseil d’administration proposera un dividende en phase avec ces résultats lors de l'Assemblée générale qui se tiendra en septembre.