Le groupe Holdigaz réalise de bons résultats 2023-2024 dans un contexte énergétique plus stable.
Le chiffre d’affaires consolidé atteint CHF 327,9 millions, en progression de 4,0% par rapport à l’exercice précédent. Le résultat opérationnel (EBITDA) enregistre une baisse de 14,3% et se situe à CHF 59,7 millions en raison de prix d’approvisionnement plus élevés. Le bénéfice net consolidé affiche, quant à lui, une hausse et totalise CHF 26,9 millions, en progression de 4,3% par rapport à l’exercice précédent. Ces résultats positifs proviennent de la bonne marche des affaires dans les différents secteurs d’activité ainsi que des revenus des investissements dans des projets renouvelables en Suisse et à l’étranger.
Mi-juin, la nouvelle installation de traitement de biogaz a été livrée sur le site du SIGE à Roche. Sa mise en service est prévue en septembre. Elle vient remplacer l’installation actuelle, en service depuis 2008.
Le traitement du biogaz produit à partir de boues d'épuration de STEP permet d’injecter cette énergie renouvelable sous forme de biométhane dans le réseau gazier.
Merci aux entreprises partenaires pour le matériel, la livraison, l’installation en cours et la prochaine mise en service !
Samedi dernier, près de 1’500 responsables communaux, municipaux et représentants des autorités cantonales et communales étaient présents à la Journée des Communes Vaudoises à Aigle. Le groupe Holdigaz en a profité pour présenter ses solutions dans le domaine de l'énergie et du bâtiment aux collectivités publiques, notamment le contracting solaire, la fourniture de biogaz ou encore la planification énergétique territoriale.
Les festivités se sont poursuivies dans la ville d’Aigle avec de nombreuses animations et concerts ouverts à la population.
Pour en savoir plus sur :
Les travaux du chauffage à distance de Bourg-en-Lavaux se poursuivent à Cully.
Les petits gestes pour économiser beaucoup d'énergie !
Aujourd’hui, la situation énergétique s’est considérablement détendue par rapport à l'année dernière et les préparatifs en vue de l’hiver 2023-2024 suivent leur cours. En effet, même si le niveau des stockages européens de gaz est très réjouissant (plus de 90% à la fin de l’été), l’état d’urgence ne peut encore être levé.
Dans ce contexte, il est donc important de continuer à économiser l’énergie au quotidien.
Découvrez les astuces pour faire des économies sur www.chauffer-sans-gaspiller.ch.
Assemblée générale de Holdigaz SA : le groupe présente de bons résultats et rétrocède un montant de CHF 5 millions à sa clientèle gazière
Le Service Intercommunal de Gestion (SIGE) et HOLDIGAZ SA fêtent 15 ans de production et d’injection de gaz renouvelable et local dans le réseau de distribution, à la STEP de Roche.
C’est en effet en 2008 que le groupe Holdigaz et le SIGE se sont associés pour la réalisation de la première installation de biogaz sur le réseau de Holdigaz. Le biogaz est principalement issu du traitement des boues d’épuration de plusieurs STEP.
Une quantité d’environ 140 millions de kWh d’énergie renouvelable a été produite en quinze ans, soit l’équivalent de la consommation moyenne de chauffage de plus de 600 ménages de quatre personnes par an.