ACTUALITÉS

Découvrez l'actualité du groupe Holdigaz.

 

08.06.2023 I Journée des Communes Vaudoises

Samedi dernier, près de 1’500 responsables communaux, municipaux et représentants des autorités cantonales et communales étaient présents à la Journée des Communes Vaudoises à Aigle. Le groupe Holdigaz en a profité pour présenter ses solutions dans le domaine de l'énergie et du bâtiment aux collectivités publiques, notamment le contracting solaire, la fourniture de biogaz ou encore la planification énergétique territoriale.

Les festivités se sont poursuivies dans la ville d’Aigle avec de nombreuses animations et concerts ouverts à la population.

Pour en savoir plus sur :

01.05.2024 I Chauffage à distance

Les travaux du chauffage à distance de Bourg-en-Lavaux se poursuivent à Cully.

  • La construction de la station de pompage et d'échange (STAPE) au Bain des Hommes est terminée. L'intérieur sera aménagé d'ici à la fin 2024.
  • Les conduites de pompage et de rejet raccordées à la STAPE ont été posées à 12 m de profondeur sur les rives de Cully (env. 120 m de long pour 60 cm de diamètre). D'ici à l'été, le reste de la conduite de pompage sera posé le long du relief lacustre, à environ 50 m de profondeur.
  • Plusieurs conduites ont été posées sous les routes de divers tronçons. Les travaux de fouille sont en cours sur la Route de Lausanne et se poursuivront sur la Route de la Gare.
  • La mise en service du chauffage à distance est prévue d'ici à l'été 2025.

Suivre l'avancement des travaux

15.11.2023 I Économies d'énergie

Les petits gestes pour économiser beaucoup d'énergie !

Aujourd’hui, la situation énergétique s’est considérablement détendue par rapport à l'année dernière et les préparatifs en vue de l’hiver 2023-2024 suivent leur cours. En effet, même si le niveau des stockages européens de gaz est très réjouissant (plus de 90% à la fin de l’été), l’état d’urgence ne peut encore être levé.

Dans ce contexte, il est donc important de continuer à économiser l’énergie au quotidien. 

Découvrez les astuces pour faire des économies sur www.chauffer-sans-gaspiller.ch.

28.09.2023 I Communiqué de presse

Assemblée générale de Holdigaz SA : le groupe présente de bons résultats et rétrocède un montant de CHF 5 millions à sa clientèle gazière

  • L’exercice clos au 31 mars 2023 annonce des résultats positifs dans tous les secteurs d’activités.
  • Les bons résultats du groupe permettent la rétrocession d’un montant de CHF 5 millions aux clients gaziers.
  • Holdigaz SA poursuit son engagement dans le développement des énergies renouvelables.
  • Un dividende de CHF 6 sera versé pour chaque action nominale de CHF 10.  

Lire la suite du communiqué

12.09.2023 I Communiqué de presse

Le Service Intercommunal de Gestion (SIGE) et HOLDIGAZ SA fêtent 15 ans de production et d’injection de gaz renouvelable et local dans le réseau de distribution, à la STEP de Roche.

C’est en effet en 2008 que le groupe Holdigaz et le SIGE se sont associés pour la réalisation de la première installation de biogaz sur le réseau de Holdigaz. Le biogaz est principalement issu du traitement des boues d’épuration de plusieurs STEP.

Une quantité d’environ 140 millions de kWh d’énergie renouvelable a été produite en quinze ans, soit l’équivalent de la consommation moyenne de chauffage de plus de 600 ménages de quatre personnes par an. 

Lire la suite du communiqué

27.07.23 I Communiqué de presse

Le groupe Holdigaz réalise des bons résultats dans un contexte énergétique tendu et poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la diversification de ses sources de revenu.

  • Biogaz : réalisation d’un cinquième site de production et d’injection de biogaz sur son réseau de distribution.
  • Énergie solaire et chaleur renouvelable : augmentation des investissements dans le domaine du contracting solaire et du chauffage à distance de Bourg-en-Lavaux.
  • Rénovation énergétique des bâtiments : les synergies entre les sociétés du groupe, spécialisées dans le bâtiment et l’énergie, portent efficacement leurs fruits.
  • Investissements locaux : près de la moitié des investissements directs du groupe concernent des projets d’énergie renouvelable en Suisse romande.

Lire la suite du communiqué